jeudi 13 octobre 2011

Début de la "petite école"

Rosalie a débuté cette semaine la garderie en installation.  Elle est tellement fière d'aller à la "petite école".  Ça va très bien, elle adore son éducatrice et les amis.  Nous avons enfin eu une place après plusieurs mois d'attente.  Nous n'avons pas été chanceux avec les garderies en  milieu familial car une a fermé car l'éducatrice était malade, l'autre a fermé car la dame trouvait ça trop exigeant et la dernière que nous avions trouvée fermait souvent car sa fille était malade.  Au moins, nous n'aurons plus à nous soucier à savoir si la garderie est ouverte le matin car si une éducatrice est malade, elle a une remplaçante. 

Rosalie aime beaucoup regarder des photos d'elle lorsqu'elle était bébé.  Elle m'a même demandé si elle pouvait jouer avec le porte-bébé dans lequel je la transportais petite pour qu'elle puisse faire de même avec sa poupée. 




Elle fait aussi semblant d'appeler les Chinois pour savoir si on pourra bientôt aller chercher sa petite soeur.  Elle a vraiment hâte!


Comme elle grandit vite notre pitchounette de Chine!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle amour tu es ma Rosalie. Tu grandis vite, je n'en reviens tout simplement pas. Enfin, une garderie où tu seras heureuse. Quel sourire radieux. Tu es mon amour ma belle Rosalie. Je t'aime et tu le sais. Tu es belle en dehors, mais aussi en dedans. Elle arrivera ta petite soeur et j'ai bien hâte moi aussi. Tante Constance.

catherine a dit…

Vraiment mignonne cette petite Rosalie. Elle m'a fait bien rire avec ses appels aux chinois... Hi, hi! Je suis contente de voir qu'enfin elle a sa place en garderie. À bientôt.
Catherine xx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

C'est une bonne idée d'appeler les Chinois pour leur demander de se dépêcher un peu pour la petite soeur...! J'ai trouvé ça bien drôle. Elle est très jolie votre Rosalie. Nous avons été jouer au parc près de chez nous 2 fois suite à notre rencontre et on ne vous a pas vu. Il va falloir que je te téléphone la prochaine fois avant d'y aller. Et dit moi, elle va à quel CPE? Domage que se ne soit pas le mien... j'aurais bien aimé ça!

Bye, Roxane

Lolo ©ByLolo a dit…

Trop mignonne!!!!!
Merci de ces belles photos.
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Christine et Gilles a dit…

Bonjour
C'est la première fois que je viens sur votre blog...Quelle belle pitchounette vous avez! Rosalie semble en effet bien heureuse à en voir les photos. C'est vrai que les garderies en milieu familial ça a du bon mais aussi de moins bons côtés...
bye bye
Christine

panda et dragon a dit…

Contente que vous ayez obtenu une place en installation car Rosalie a tellement changé souvent de place.

Rosalie apprend l'attente avec ses parents. Je vous souhaite un téléphone bientôt.

Geneviève