lundi 22 août 2011

Les vacances tirent à leur fin

Comme l'été a passé vite avec ma petite Rosalie!   Nous avons eu la chance de faire plusieurs activités en famille: sortie à la plage, à la piscine de certains campings, au Parc des Chutes de la Chaudière, au méga parc des Galeries de la Capitale, recontre des 20 ans de l'existence de Formons une famille, rencontre annuelle au zoo de Granby avec notre groupe d'adoption, rencontre avec d'autres parents ayant adopté, partys de famille, vélo, etc.

Pour ma part, c'est le retour au travail demain.  Cela est parfois contradictoire car depuis que Rosalie fait partie de ma vie, je trouve que le temps passe très vite et d'un autre côté pour la concrétisation de notre second projet d'adoption cela passe moins vite.  Cependant, je trouve personnellement l'attente pour notre deuxième enfant moins pénible que pour la première car même si j'ai bien hâte d'avoir un second enfant, mon désir d'être maman est déjà comblé par la présence de ma première fille dans ma vie.  Est-ce la même chose pour vous qui êtes en attente d'un second ou d'un troisième enfant? 

Comme Rosalie grandit vite.  Elle a bien hâte d'être une grande soeur.  Elle me dit parfois: "Quand est-ce qu'on va avoir un téléphone pour aller chercher Éliane en Chine!"  Et moi de lui répondre:  " Je ne sais pas, il faut être très patients, comme quand maman et papa attendaient pour pouvoir aller te chercher en Chine!" 

Voici quelques photos prises au cours de l'été. 










7 commentaires:

Soie et mandarine a dit…

Rosalie est vraiment mignonne! Bon retour au boulot!

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Bonjour Cinthia !

Pas facile le retour au travail...Ce sera la même chose pour nous dans quelques jours,(travail, école et cpe)...Mais bon c'est la vie...J'adore la première photo de Rosalie quelle jolie robe ! L'attente est toujours aussi longue même pour un deuxième par contre on la vie différemment puisque comme tu le mentionnes, nous sommes déjà des mamans et notre enfant nous comble de bonheur et ce à tous les jours.

Mathéo aussi trouvait le temps bien long, lorsque nous attendions sa petite soeur...et aujourd'hui il prend son rôle à coeur !

Bon retour ! Faites-nous signe si vous passez près de chez nous.

Nathalie xxx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Et oui, le temps passe vite lorsque nous n'attendons pas quelque chose... ou quelqu'un!

Mais comme la vie passe vite, il faut profiter de chaque petit moment avec nos pitchounettes!

Bonne rentrée à toi!

Magalie xx

Anonyme a dit…

Encore des belles photos. Je ne les avais pas vues. Elle grandit vite notre cocotte d'amour. Je l'aime tellement. Bon retour au travail demain. Constance

catherine a dit…

Je te souhaite un bon retour au travail Cinthia. Le prénom que vous avez choisi pour votre 2e fille, Éliane, est très beau. J'ai hâte de connaître cette petite cocotte d'amour.
Bonne rentrée!
Catherine xxx

Caroline Parenteau a dit…

Bonjour et bienvenue dans la bloggosphère des familles adoptantes. Votre Rosalie est vraiment jolie.

Nous avons aussi une petite fille de 28 mois du Jiangxi. Elle est avec nous depuis octobre 2009.

Je suiverai votre 2e parcours. En espérant que la petite soeur arrive vite vite.

Caroline (maman d'Audrey-Anne 12 ans et Mahée-Lee 2 ans)

Désolé mon blog (au nom de Mahée-Lee) est maintenant privé depuis 1 mois, car nous avons accueilli un petit bonhomme du Québec via le programme banque-mixte

panda et dragon a dit…

Bienvenu dans l'univers des blogs! Je suis très heureuse de t'avoir comme nouvelle recrue.

Bon retour au travail, en espérant très fort que tu doives quitter avant la fin de l'année scolaire.

Geneviève